Trophée de la création d'entreprise

Les clubs Rotary sont investis dans de nombreuses actions dans le domaine caritatif ainsi que dans l’aide à la jeunesse et l’action professionnelle. En 2012, le club Rotary Cagnes Grimaldi a souhaité intensifier son action dans le domaine de l’action professionnelle.

Dans ce cadre, sa réflexion l’a conduit à identifier le soutien aux créateurs d’entreprises comme devant être leur action principale dans ce secteur. Cette action étant aussi un support à la création d’emplois qui est fondamental dans une société confrontée au problème du chômage massif. L’idée d’un trophée reconnaissant et soutenant des créateurs a ainsi pris forme.

Deux partenaires séduits par le projet, la Société Générale et la CCI Nice Côte d’Azur, se sont joints au Rotary Cagnes Grimaldi. Ils ont depuis été rejoints par AKTISEA. jeune entreprise, lauréate du Trophée Rotary 2012 de la Création d’Entreprise, qui s’est bien développée et qui nous a rejoints comme partenaire en 2016.

Ses créateurs ont parcouru la boucle complète de créateurs d’entreprise à succès puis lauréats du Trophée et maintenant partenaires sponsors du Trophée.

Le « Trophée Rotary de la Création d’Entreprise » était né. Pour l’édition 2018, nous avons le grand plaisir d’accueillir un nouveau partenaire majeur, la société ENEDIS.

Les trophées 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 ont vu reconnaître 18 lauréats. Ils font notre fierté et ont déjà créé près de 120 emplois.

Depuis le lancement du Trophée, d’autres clubs Rotary ont rejoint le club fondateur et ce sont maintenant quatorze clubs Rotary qui mènent cette belle aventure : Antibes Juan-les-Pins, Cagnes Grimaldi, Cagnes Renoir, Golfe-Juan Vallauris, Grasse, Grasse Amiral, Mandelieu Val de Siagne, Nice Riviera Côte d’Azur, Saint-Laurent-du-Var, Saint-Paul-de-Vence, Sophia-Antipolis, Vence, Villeneuve-Loubet Baie des anges et Villeneuve-Loubet Côte d’Azur.

 

le site du Trophée de la création d'entreprise

Trophée de la création d'entreprise